Présentation :

  • gadincer slider

Mélange subtil entre tradition et modernité, la porcelaine GADINCER porte la marque de trente années d’expérience dans le domaine, mais se veut aussi innovatrice et adaptée à l’ère du temps. Nos artisans perpétuent la tradition de la belle vaisselle et des ensembles raffinés, et l’associent aux formes, aux couleurs et au design d’aujourd’hui. Nos gammes se veulent à la hauteur de l’histoire de Fès, berceau de la céramique depuis le 17éme siècle. Elles s’inspirent également de l’art de vivre marocain, et rappellent les savoureux délices gastronomiques, caractéristiques d’un pays riche en caractère.


Gadincer offre aux professionnels une ligne de vaisselle d’une résistance exceptionnelle et d’un design contemporain.


Une collection adaptée aux contraintes des services de l’hôtellerie et de la restauration dans l'esprit et l'esthétique qui conviennent.



PROCESSUS DE FABRICATION PORCELAINE GADINCER


Suivant le modèle et la collection, la pose du décor est plus ou moins complexe.

Etape 1 – Premier Décor


Dans la plupart des cas, un décor à la feuille (principe de décalcomanie) est posé à la main sur la porcelaine blanche. Il est trempé dans l’eau de façon à détacher le motif de son support papier et appliqué sur la pièce. Dans le cas des pièces peintes à la main, la pose de la première partie du décor (sans les finitions or ou platine, filets et garnitures) est faite à la main par nos artisans. Certaines de nos pièces de valeur sont peintes entièrement à la main et les artisans doivent faire preuve d’une grande précision et d’un sens pointu du détail en utilisant une grande variété de pinceaux.

Etape 2 - Cuisson


Dans le cas des articles décorés selon le principe de décalcomanie et ne nécessitant pas de finitions or ou platine, une cuisson unique à très haute température (de 800 à 1280 °C en fonction des couleurs) permet de fixer le décor. Lorsqu’il s’agit de décors peints entièrement à la main ou nécessitant des finitions, une cuisson à 740 °C permet de fixer la première partie du décor avant de commencer le travail de finition.

Etape 3 – Finitions


Les filets et garnitures, l’or ou le platine sont tous peints à la main. Il s’agit alors de la dernière étape de décoration. Dans le cas de commandes sur mesure, nous pouvons avoir recours à des techniques spéciales telles que la pose d’or relief.

Etape 4 – Seconde Cuisson
Une dernière cuisson à 740 °C est alors nécessaire pour fixer les finitions or et/ou platine, filets et garnitures.

Etape 5 - Sablage


Pour nos articles de grande valeur contenant d’importantes quantités d’or, une étape supplémentaire de sablage durant laquelle l’article est frotté avec un chiffon et du sable permet de donner au décor tout son éclat.

Etape 6 – Contrôle qualité


Avant de quitter notre atelier, nos produits sont soigneusement contrôlés et ceux qui sont jugés non conformes à nos exigences de qualité sont alors écartés.

Scroll